Actualités
Le projet de loi 34, une catastrophe pour 8 millions de Québécois,
Stratégies
Énergétiques et AQLPA
( SÉ )
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
Saint-Léon-de-Standon, le 12 juin 2019 - Les organismes environnementaux l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et Stratégies Énergétiques (SÉ) dénoncent le projet de loi 34, Loi visant à simplifier le processus d'établissement des tarifs de distribution d'électricité, présenté aujourd'hui à l'Assemblée nationale du Québec par M. Jonatan Julien, Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.
Le 9 juillet dernier, 120 personnes du Québec se sont rendues à Ottawa afin d'appuyer la démarche de l'organisme Canadiens pour une technologie sécuritaire qui demande à Santé Canada de protéger adéquatement la population contre les dangers de la surexposition aux radiations sans fil.
Deux chercheurs rompent le silence et dévoilent les lacunes majeures du rapport
Deux pairs impliqués dans la révision du rapport de la Société Royale portant sur les effets des radiations sans fil déclarent que les résultats ne sont pas valables en raison des lacunes majeures que comporte l'étude en question.
Hydro-Québec fait volte-face : Hydro-Québec ne veut plus reconsidérer les frais chargés aux clients pour les compteurs sans radiofréquence
Une semaine après s’être déclarée ouverte à réduire les frais qu’elle charge aux clients qui optent pour un compteur sans émission de radiofréquences chez eux, Hydro-Québec fait volte-face. Elle s’oppose désormais à ce que la Régie de l’énergie examine la réduction de ces frais pour l’année 2014-2015 dans le cadre de sa cause tarifaire annuelle.
Compteurs à radiofréquences et santé ; Pourquoi le principe de précaution
Les résidents du quartier de Hochelaga-Maisonneuve ont récemment reçu une lettre d’Hydro-Québec leur annonçant le changement de leur ancien compteur à roulette par un compteur émettant des radiofréquences.