Le gouvernement du Québec fait-il de l’écoblanchiment climatique?
Saint-Léon-de-Standon, 4 février 2016 – L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est très choquée des révélations récentes à l’effet que le Fonds vert, censé servir à la lutte et à l’adaptation contre les changements climatiques, subventionne la construction de pipelines et d’infrastructures pour des pétrolières multimilliardaires.

L’AQLPA applaudit à la position adoptée et présentée par l’Association des industries de l’automobile (AIA) à la Commission de révision permanente des programmes du Québec (CRPP). Dans un texte présenté sur la page de dialogue social de cette commission, l’AIA témoigne son soutien envers des programmes à vocation environnementale de recyclage écologique des voitures.
L'AQLPA est fière de compter l’organisme PLUMobile parmi ses partenaires pour le programme Faites de l’air!.
Les résidents de Saint-Jean-sur-Richelieu qui possèdent un véhicule de 1998 ou plus ancien peuvent maintenant le faire recycler de manière écologique en échange de titres de transport en commun durant un an grâce au programme Faites de l’air!
L'Association des concessionnaires Honda du Québec pose un geste «civique» et adhère au programme environnemental Faites de l’air!
L'AQLPA est fière de compter l’entreprise ALLO STOP parmi ses partenaires pour le programme « Faites de l’air! ». ALLO STOP est un service de covoiturage mettant en relation des automobilistes et des passagers voulant partager les frais de route.
L'AQLPA est fière de s’associer à l’organisme Alternatives pour le festival des solidarités du 9 juin prochain.
L'AQLPA est enchantée de pouvoir compter une fois de plus sur le support généreux et indéfectible du service d’autopartage Communauto.