L'AQLPA accueille avec ouverture, enthousiasme et circonspection le Rapport sur la résilience climatique d'Énergir.
Frampton, le 6 février 2021 – L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) commente le dévoilement du Rapport sur la résilience climatique d'Énergir.
Connu anciennement sous le nom de Gaz Métro, Énergir a non seulement changé de nom mais aussi les orientations de son modèle d'affaires passant de plus en plus à l'efficacité énergétique et aux énergies vertes et renouvelables.


L’AQLPA est déçue du budget Morneau. Celui-ci indique que le gouvernement canadien est coincé entre une production de pétrole grandissante, l’inéluctable urgence climatique et ses promesses contradictoires. Le gouvernement Trudeau cherche une sortie côté jardin… en vain.
Saint-Léon de Standon, le 8 juin 2016 - L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, AQLPA, se réjouit de la volonté affichée par le Ministre de l’énergie et des Ressources naturelles, monsieur Pierre Arcand, dans la Politique énergétique 2016-2030. L’AQLPA espère que ce projet de loi permettra au Québec de procéder de façon concrète à la nécessaire transition énergétique, dan
L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) appuie sans réserve la Marche 100% possible qui mobilisera des milliers de citoyens à travers le monde qui croient en un avenir plus propre, plus vert et plus solidaire.
L’Élan global n’est pas qu’un manifeste. L’Élan global est un collectif d’objectrices et d’objecteurs de conscience qui souhaitent se libérer des hydrocarbures et bâtir un monde juste et viable. C’est un mouvement de résistance à l’invasion systématique de notre territoire par les pétrolières et par de puissants intérêts financiers.