Sommet climatique de Joe Biden
Pour bien prendre la mesure de la SUPERCHERIE CLIMATIQUE CANADIENNE suite aux nouvelles promesses de Justin Trudeau et ses cheerleaders, il faut lire cet excellent article de THE OBSERVER.
https://mailchi.mp/nationalobserver.com/biden-summit-builds-momentum?e=3...
Bien que ce sommet marque un virage significatif il n’en demeure pas moins qu’il est insuffisant et ce ne sont encore que des vœux du Nouvel An...

Lettre ouverte (18 décembre 2016) - S’il est une bonne chose que le Canada commence enfin à s'occuper de lutte aux changements climatiques, l’urgence de la situation ordonne un niveau d’ambition beaucoup plus élevé que ce qui nous est présenté ici. Malheureusement, les beaux discours du nouveau premier ministre ne changent rien à la réalité : le Canada demeure un des cancres du climat parmi les pays industrialisés.
À l’automne 2013, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) annonçait que, sur la base des données scientifiques analysées par ses experts mondiaux, elle classait dorénavant la pollution de l’air extérieur comme cancérogène pour l’humain. En février dernier, l’AQLPA et l’Association des médecins spécialistes en santé communautaire du Québec (AMSSCQ) ont adressé une lettre au ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, l’invitant à demander un avis officiel de l’Institut national de santé publique (INSPQ) concernant l’estimation de l’impact de la pollution de l’air en tant que cancérigène sur la population du Québec.
L'environnement est un, sinon LE thème central à considérer pour espérer la viabilité de notre avenir collectif. Pourtant, ce thème est le grand absent de la présente campagne électorale. À l'initiative de l'AQLPA, une lettre -co-signée par plus de 75 organismes des milieux scientifiques, citoyens, étudiants, écologiques, syndicaux et de l'éducation qui représentent des millions de membres- a été acheminée au Consortium des télédiffuseurs pour que l'environnement fasse partie des thèmes abordés lors d'un des débats des chefs à venir.